• Arc Loguetown

    Arc Loguetown

     Luffy souriant durant son excécution.png

    L'Arc Loguetown est la sixième et dernière histoire de la Saga East Blue du manga et anime One Piece. L'Équipage du Chapeau de Paille se dirige vers une île où se situe Loguetown, le lieu de naissance et de mort de Gol D. Roger, afin de se procurer de l'équipement avant d'aller sur La Route de tous les Périls. C'est ensuite suivi par l'Arc Laboon dans la version manga et l'Arc Île du Navire de Guerre dans la version anime.

    Résumés

    Résumé Rapide

    Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nami, Usopp et Sanjifont escale à Loguetown, la ville dans laquelle Gol D. Roger fut exécuté. La ville est connue pour être la dernière étape avant La Route de tous les Périls, et chacun part s'équiper pour le périple qui s'annonce, excepté Luffy qui préfère visiter le lieu d'exécution du Seigneur des Pirates. Mais il se fait capturer par "Baggy le Clown", libéré de ses tourments et maintenant associé avec Lady Alvida. Alors que ce dernier s'apprêtait à tuer Luffy, un orage se lève et la foudre frappe, assommant Baggy et libérant notre héros. Quand le Colonel Smoker de la Marine fait irruption, les pirates décident de fuir.

    Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un homme qui n'est autre que Dragon, le révolutionnaire.

    Résumé Approfondi

    Arrivée à Loguetown

    Tout l'Equipage du chapeau de paille s'occupe dans la ville de Loguetown :

    • Nami teste des nouveaux vêtements, mais, au grand dam du vendeur, n'achète rien.
    • Sanji se promenade en admirant les belles femmes, mais une retient plus particulièrement son attention.
    • Usopp arrive dans une boutique dans laquelle il trouve pleins de choses lui semblant utiles. Son bonheur est amplifié quand le vendeur lui révèle que tous ces articles ont appartenu à des grands aventuriers de Grand Line.

    Le Colonel Smoker !

    Dans une base de la marine toute proche d'ici, Un marin averti le Colonel Smoker que l’équipage du Chapeau de paille est en ville. Smoker dit qu'il va régler ça ... Il demande ensuite ou est passé Tashigi. Un soldat répond qu'ils ne l'ont pas vu de toute la matinée. Un groupe de pirate dirigé par Galley est entrain de piller un quartier, mais Smoker s'interpose. Il lui demande alors si c'est lui qui se nomme Monkey D. Luffy...

    Une vendeuse parle à Nami du Colonel Smoker. Elle lui dit que il fait parti des élites de la marine et qu'il a vidé Loguetown des pirates désirant se rendre sur Grand Line. Elle lui raconte qu'il possède même un Fruit du Démon... Smoker à en effet battu très facilement Galley et sa bande, mais il découvre que ce n'est pas la bande à Luffy... Luffy arrive et demande à Smoker ou se trouve la Potence. Smoker lui indique la direction à suivre, sans ce douter qu'il était en fait Monkey D. Luffy !

    De son côté, Zoro n'arrive pas à trouver de sabre avec son budget. Il aperçoit une jeune femme en train de se faire agresser par 2 hommes armés. Zoro voulu intervenir, mais cette jeune fille semblait maîtriser la situation. Elle vaincu les 2 hommes facilement avec sa maîtrise du sabre. Zoro est impressionné. La jeune fille trébucha et perdit ses lunettes. Zoro lui ramassa et les lui rendit. En voyant le visage de cette fille, il fut frappé par sa ressemblance avec Kuina ! Il cassa sans faire exprès ses lunettes. La fille fut en colère et demande à zoro un remboursement.

    Luffy au Gol D Roger Bar.

    Luffy s'est de nouveau perdu. Il finit par se retrouver au"Gold Roger Bar"; il entra donc. A l’intérieur, il n'y a qu'un vieil alcoolique qui lui dit de dégager, car cet endroit n'est pas pour les gamins. Luffy n'écouta guère ces avertissements et s'assit sur un vieux tabouret. Il aperçut alors un énorme crâne posé sur la table du vieil homme. Il lui dit que c'est le crâne d'un homme connu sous le nom de "Killer Giant", un vrai démon qui à tué des centaines de pirates. Il s'est ensuite fait battre par Gol D. Roger.

    Les nouveaux sabres de Zoro

    Zoro se balade alors en ville dans le but de trouver des nouveaux sabres. Il assiste alors à un combat entre une sergent de la marine et deux brigands. La Marine gagne, mais malheureusement est maladroite et perd ses lunettes. Zoro les ramasse, mais au moment de les donner est frappé par la ressemblance de cette marine et celle de sa défunte amie. Il casse sans faire exprès les lunettes. Le sergent lui dit alors de travailler dans la Marine un petit temps pour rembourser ses lunettes. Mais Zoro n'est pas de cet avis et part en assommant deux gardes de la marine. Il laisse de l'argent pour les lunettes de Tashigi et part. Sur le chemin, il trouve un magasin de sabre. Le marchand, en entendant son budget ( Symbole Berry.gif100 000 ), lui dit qu'il ne trouvera pas de sabre bien pour se prix. C'est alors qu'il remarque le sabre célèbre qu' a Zoro et lui propose de l'acheter à un prix faible par rapport à son prix réel. Le sergent de la Marine arrive alors et remarque le sabre. Elle dit le prix qu'il coute réellement (des dizaines de millions de berry). Le marchand, voyant son arnaque coulée, est dépité. Zoro regarde alors les sabres qui ne sont pas chères, et remarque un sabre qui lui convient. Le marchand lui déconseille ce sabre. Le sergent ne comprend pas pourquoi et Zoro lui apporte la réponse: il est maudit. Le marchand confirme en disant que tous ceux qui l'ont porté son mort directement après. Zoro est conquis et le prend. Mais pour voir si ce sabre le "veut" comme propriétaire, il le lance en l'air et met son bras sur la trajectoire du sabre. Le sergent et le marchand sont surpris et lui disent de ne pas faire ça. Mais à la surprise générale, le sabre ne coupe pas le bars de Zoro. Ce dernier dit alors qu'il la accepté et le prend donc. Le marchand, surpris, va dans ça boutique et revient avec un sabre célèbre lui aussi, le seul de la boutique, et demande à Zoro de le prendre. Ce dernier répond qu'il n'a pas d'argent, mais le marchand s'en fiche et lui demande de la prendre gratuitement. Zoro accepte et part donc, satisfait. Le marchand dit alors à sa femme, qui lui a dit pourquoi lui avoir donné un sabre aussi célèbre, et ce dernier répond qu'il confit son rêve à ce pirate... Zoro est content, car il a maintenant en sa possession 2 nouveaux sabres : Sandai Kitetsu et Yubashiri !

    Usopp VS Daddy Masterson

    Usopp est à la recherche d'une paire de lunettes spéciales pour compléter son arsenal dans Loguetown. Il trouve une paire de lunettes de sniper dans une échoppe, avant de se rendre compte qu'il avait accidentellement laissé son portefeuille à l'extérieur. Alors qu'il se précipite dehors pour le récupérer, une fillette blonde se précipite à l'intérieur et achète la paire, en disant sarcastiquement "pas de chance" à Usopp. Vexé, Usopp la poursuit et essaie de la convaincre de lui revendre les lunettes, quand la jeune fille les donne soudain à un homme de grande taille, un célèbre chasseur de prime. L'homme, Daddy Masterson, est très protecteur envers sa fille et défit Usopp à un duel, après que celui-ci l'ait menacée par des mensonges. Ils commencent donc un duel au pistolet, mais Usopp se dégonfle, terrifié. Daddy refuse de le laisser fuir lâchement, mais Nami qui observait depuis la petite foule intervient et sauve Usopp de ce mauvais pas. Daddy se moque alors de lui en le voyant se cacher derrière une femme, donnant enfin à Usopp le courage de se lever par lui-même. Lorsque qu'il découvre qu'il a affaire au fils de Yassop, le seul homme à l'avoir battu à un duel de tir, il lui propose un duel différent, consistant à tirer sur une girouette au loin. Usopp réussit et Carol lui donne finalement les lunettes. Usopp est soulagé et plus motivé que jamais à poursuivre ses aventures, espérant rencontrer son père sur Grand Line.

    Le grand concours !

    Arrivé sur le marché, Sanji se balade et en profite pour regarder les belles jeunes filles de Loguetown. Il tombe alors sur une beauté mais la perd de vue. Puis, une autre belle femme, qui s'appelle Carmen, lui dit qu'il va payer pour ce qu'il lui a fait. Sanji ne comprend pas mais est subjugué par sa beauté. Cette dernière lui dit qu'elle est la meilleure cuisinière de tout East Blue et pour le prouver elle le défie en duel de cuisine. Sanji s'en contrefiche d'abord, mais en se baladant sur le port, il apprend que la récompense du duel de cuisine sera un Thon Éléphant à nageoire bleue, un ingrédient très rare. Sanji s'inscrit donc. Le duel commence et Sanji vainc ses adversaires les uns après les autres. Carmen fait de même de son côté et nos deux protagonistes arrivent en finale. Sanji et Carmen s'affrontent donc, mais avant que le vainqueur ne soit annoncé, Carmen reconnaît que la cuisine de Sanji est la meilleure que la sienne. Mais Carmen ne s'avoue pas vaincu pour autant et lui promet de le rencontrer plus tard pour le battre. Sanji gagne donc la fameuse récompense sous les applaudissements de ses deux compagnons qui regardaient, Usopp et Nami. Pendant ce temps, Luffy arrive devant la plateforme d'exécution.

    L’Exécution de Luffy ?

    Baggy arrive finalement à appréhender Luffy sur la plateforme d'exécution et va l'exécuter. Luffy ne comprend pas de suite et panique le moment venu. Une tempête se prépare alors et augmente en intensité. Baggy lui dit qu'il va payer pour ses moqueries et tout le reste. Mais au moment de trancher la tête de Luffy, un coup de tonnerre retentit et tombe sur l’échafaud. Luffy étant élastique, il ne ressent pas la décharge. Alors que tout le monde est surpris, Luffy dit qu'il a de la chance et rigole, devant les yeux ébahis de la foule. Zoro et Sanji en profitent pour prendre Luffy et fuir. Smoker lui est surpris car Luffy a souri avant de failli être tué. Morge lui essaye de brûler le navire mais la pluie l'en empêche. Nami et Usopp arrivent sur les lieux et le surprennent. Les marine quant à eux arrivent aussi.

    Zoro VS Tashigi

    Pendant leur fuite, Zoro rencontre alors Tashigi, qui ce dernier lui trouve une ressemblance frappante avec sa défunte amie. Au lieu de s'enfuir, zoro reste et subit les reproches de Tashigi qui lui dit que cela est honteux qu'il possède des sabres aussi sacrés et célèbres alors que c'est un "vulgaire" pirate. Zoro reste alors et est sur le point d'entamer un duel avec la sergent de la Marine...

    Zoro gagne rapidement le combat et s'en va. Tashigi est outrée car il lui laisse la vie sauve, ce qui est contraire au principe d'un duel. Cette dernière enchaîne en disant que c'est parce qu'elle est une femme qu'elle devrait être épargnée ainsi que d'autres arguments rappelant à Zoro l'attitude de son amie défunte, Kuina. Zoro le lui rappelle et cette dernière commence à se fâcher avec l'épéiste des mugiwara. Sanji et Luffy, quant à eux, rencontre le colonel Smoker. Luffy dit à Sanji de partir seul devant. De leur côté, Nami et Usopp arrivent finalement à prendre le navire, mais sont contraints de lever l'ancre car les marines leur tire dessus. Sanji arrive alors mais doit faire face aux soldats.

    Luffy VS Smoker

    De son côté, Luffy combat Smoker mais n'est pas de taille face à lui. Au moment de se faire appréhender, une personne mystérieuse arrive, se prénommant Dragon, et sauve Luffy. Grâce à une attaque de l'étranger, Luffy, Zoro, Usopp et Sanji arrivent sur le port. Luffy emmène tout le monde à bord, Smoker décide alors de les poursuivre sur Grand Line, de même pour Tashigi, qui ne peut pardonner à Zoro ce qu'il lui a fait.

    Les rêves de chaque membre

    Les membres de L'équipage du Chapeau de Paille, pour marquer le voyage, font alors chacun une promesse: Sanji se jure de trouver All Blue.Luffy, lui deviendra le Seigneur des Pirates,Zoro sera le meilleur épéiste du monde. Nami se jure de faire une carte du monde entier. Et enfin Usopp se promet de devenir un fier guerrier des mers. L'arc se finit quand les Mugiwaras crient tous ensemble : "en route pour Grande Line" !

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :